22-04-2021

Comment nettoyer une baignoire

5 minutes de lecture

Quelle est la méthode la plus sûre pour récurer une baignoire ?

Qui a besoin de prendre un bain apaisant dans une baignoire sale ? Personne. Ignorer une baignoire sale ne fait que rendre son lavage plus difficile. Un travail mensuel de 10 minutes peut être transformé en un travail semestriel d’une heure avec un programme de nettoyage quotidien de la baignoire. En vous débarrassant des résidus de savon de votre douche, vous garderez vos joints et vos vitres plus propres plus longtemps.


Conseils étape par étape pour le nettoyage d’une baignoire


Remplissez un seau à moitié d’eau chaude et renversez-le sur la baignoire.

Les deux surfaces de la baignoire doivent être saupoudrées de bicarbonate de soude. Pour les baignoires particulièrement sales, optez plutôt pour un nettoyant pour baignoire et carreaux.

Mélangez un demi-gallon d’eau chaude et deux cuillères à café de savon à vaisselle dans un seau.

Frottez les deux surfaces de la baignoire avec une éponge à récurer ou une brosse en nylon rigide trempée dans le seau.

Utilisez le seau pour nettoyer l’éponge ou la brosse et évacuez régulièrement l’eau savonneuse dans la douche.

Après avoir plongé l’éponge ou la brosse dans la solution de votre seau, vaporisez du bicarbonate de soude directement sur l’éponge ou la brosse et frottez vigoureusement.

Rincez la baignoire avec le pulvérisateur manuel de la baignoire ou le seau jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’elle soit froide.

Terminez en utilisant un chiffon propre et sec pour polir le robinet de la baignoire, le drain et les poignées.


Votre baignoire est-elle moisie ou couverte de moisissures ?


Commencez la phase de nettoyage de la baignoire en remplissant un flacon pulvérisateur d’eau chaude et de quatre cuillères à café d’eau de Javel si votre baignoire présente de la moisissure ou du mildiou. Vaporisez les zones infectées avec ce remède et laissez-le agir. Saupoudrez du bicarbonate de soude dans la douche pendant que l’eau de Javel durcit. Supposons que vous avez terminé la première étape et que vous êtes sur le point de passer à la troisième étape.


Fournitures de nettoyage pour les baignoires


Seau qui a été lavé

Savon pour la vaisselle

Brosses pour la vaisselle

Une serviette ou un chiffon

Toile d’éponge

Soda

Nettoyant pour baignoires et carreaux (facultatif)

Réservoir et flacon pulvérisateur d’eau de Javel (pour les moisissures uniquement)


Conseils de nettoyage pour les baignoires


Gardez les toilettes pour la fin lorsque vous ne lavez pas les carreaux muraux de la salle de bains.

Il ne devrait pas être inconfortable de nettoyer des toilettes. En pliant plusieurs fois une serviette dans le sens de la longueur, vous pouvez créer un coussin pour les genoux.

Est-il possible d’avoir un drain lent ? Versez quatre cuillères à café de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans l’évier. Rincez le drain avec de l’eau chaude jusqu’à ce que le bouillonnement ait cessé.

Une tache ne veut pas partir ? Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur la tache et attendez quelques heures pour qu’elle sèche. Lorsque la pâte a séché, essuyez-la.

Un collecteur d’écoulement en filet peut garder le drain de votre baignoire propre et sûr.


Ne vous contentez pas d’une baignoire sans tache


Après cela, passez à la page Nettoyage de la salle de bains pour apprendre comment nettoyer votre pommeau de douche, votre porte de douche en verre et d’autres accessoires de salle de bains. Tapis de bain comprend à quel point le temps est précieux. Permettez-nous de nettoyer votre baignoire, vos toilettes et le reste de votre maison afin que vous puissiez passer votre temps libre comme vous le souhaitez.

Les étapes pour nettoyez votre baignoire

Chaque jour, la baignoire accumule des saletés et des bactéries. Le coulis et la moisissure de la baignoire peuvent être nettoyés avec des produits non abrasifs, tout comme les taches sur les accessoires de la baignoire. Pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage, il est important de savoir quel type de surface de baignoire vous avez, qu’elle soit en acrylique, en fibre de verre, en émail ou en porcelaine.

Ce tutoriel vous apprendra à nettoyer votre baignoire ou votre douche en toute simplicité et à éliminer les taches difficiles sur le sol.


1. Comment nettoyer une baignoire en acrylique


L’acrylique étant une substance plus résistante, elle a besoin de matériaux et de fournitures de nettoyage non abrasifs pour préserver son aspect original. Pour une meilleure performance, suivez les instructions du produit que vous souhaitez utiliser.

Laissez 5 à 10 minutes pour que le bicarbonate de soude ou le produit de nettoyage doux soit absorbé par la douche. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les salissures dures de l’acrylique. Chargez la baignoire avec de l’eau chaude et du vinaigre pour éliminer les taches rugueuses. Attendez 15 minutes ou plus pour que le mélange de trempage détache les moisissures ou les écumes, puis videz le bain.

Frottez le bicarbonate de soude sur la douche et les robinets avec un chiffon ou une éponge humide.

Pour nettoyer les coins et les côtés de la baignoire, utilisez un nettoyant à poils.

Nettoyez la baignoire en la rinçant et en l’essuyant.


2. Comment entretenir une baignoire en fibre de verre


Pour les baignoires, la fibre de verre est une option célèbre. Bien qu’elle soit simple à désinfecter, elle peut être rayée si l’on utilise un équipement et des matériaux incorrects.

Dans un réservoir de pulvérisation, combinez 2 volumes de vinaigre et 1 volume d’eau et pulvérisez toute la baignoire. Laissez 15 à 20 minutes pour que cette solution de trempage soit absorbée dans la douche. Pour éliminer les taches tenaces, appliquez une serviette imbibée d’une pâte de vinaigre et de bicarbonate de soude ou de peroxyde d’hydrogène sur la ou les taches et laissez-la agir pendant une heure maximum.

Enlevez la terre et l’écume dissoutes de la baignoire ou souvent appelé piscine avec une serviette ou une éponge.

Rincez la douche et nettoyez les restes de pâte ou de solvant avec une serviette en microfibres.

Conseil : Combinez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 1/4 de tasse de vinaigre dans un bol à mélanger. Au besoin, doublez les chiffres.


3. Comment prendre soin d’une baignoire en porcelaine ?


Les baignoires en porcelaine confèrent à votre salle de bains un aspect glamour tout en étant incroyablement robustes. Lorsqu’il s’agit de ce tableau élégant, vous voudrez utiliser des nettoyants et des produits doux pour éviter tout dommage.

Dans un seau, mélangez de l’eau chaude, de l’ammoniaque et du bicarbonate de soude à parts égales. Pour se débarrasser des taches rugueuses, saupoudrez du sel et du jus de citron sur toute la douche, et laissez reposer jusqu’à une heure. Frottez la couleur avec le sel et le jus de citron.

Frottez vigoureusement la salle de bain avec un chiffon pelucheux ou une éponge trempée dans le seau.


4. Comment entretenir une baignoire en résine de pierre

La résine de pierre artificielle est très durable et résiste à la rouille et aux rayures. Si vous la frottez soigneusement, cette surface facile à nettoyer peut être le point focal de votre salle de bains pendant des années.

Dans une baignoire ou un seau, mélangez du détergent pour lave-vaisselle et de l’eau. Frottez la région avec une solution de nettoyant en crème pour dissoudre les taches collantes.

Frottez la baignoire avec une serviette pour enlever les taches restantes.

Pour arrêter les taches, frottez plusieurs fois et nettoyez complètement.


Soyez au courant